The Property

BIENVENUE DANS UN ENDROIT UNIQUE ET TOUT PARTICULIER
web2-5Merci de votre intérêt envers la Ferme Minnes. Au cours de la prochaine décennie, nous nous engageons à créer un ensemble résidentiel dans un cadre agricole respectueux de l’histoire de l’Outaouais. Ce projet donnera lieu à la possibilité de cultiver, de transformer et de vendre des aliments locaux et des produits régionaux uniques l’année durant, et ces initiatives s’ajouteront aux services existants dans le village de Wakefield.

L’architecte autochtone Douglas Cardinal a conçu des regroupements de maisons à petite empreinte au sol, qui dynamiseront la collectivité de la Ferme Minnes et insuffleront à ses résidents un esprit de communauté.

Exploitée par la famille Hall dès 1805, cette propriété de 160 acres a été acquise par Geoff Minnes, en 1973. La silhouette familière de la grange à foin entourée de champs vallonnés à proximité du site historique du cimetière Hall figure de manière emblématique à l’entrée de la municipalité de La Pêche. La Ferme Minnes témoigne de ce patrimoine.